Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment apprendre le japonais ?

Aller en bas 
+14
Folken
Thosan
shashinka29
mighty
Nelips
Seng
Tom
Kazami
Gally
Lupin IV
Soria
cam
aya
totoroalyon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyJeu 11 Aoû à 23:58

Suite à la demande de Cam, je crée le topic pour présenter des livres, sites, moyens pour apprendre le japonais. Moi personnelement j'ai seulement acheté deux livres (et encore il y a moins de 6 mois) pour approfondir mon niveau de grammaire. Il s'agit des Manuels de Japonais de Kunio Kuwae que vous trouverez ici :

Manuel de Japonais - Tome 1

Manuel de japonais - Tome 2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
guillerm
Invité




Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 1:05

Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 9:47

Dis donc toi l'étudiant, tu recommandes pas le livre de Chollet sama ?? Comment apprendre le japonais ? 39 Au fait tu savais que ce cher Mr Chollet avait fait de la traduction de poèmes érotiques japonais ???? Comment apprendre le japonais ? 19
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 11:41

oui, je pense qu'un de ses potes en a acheté un.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 11:55

ok Comment apprendre le japonais ? 58
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 12:16

ouaip il a aussi traduit "je suis un chat" de soseki ^^ et je recommande pas son livre violet paske je crois qu'il n'est vendu qu'aux étudiants de première année Comment apprendre le japonais ? 12
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 14:07

... et qu'accessoirement c'est incompréhensible ... Comment apprendre le japonais ? 8

>oui, je pense qu'un de ses potes en a acheté un.
Ah bon t'as des potes qui achètent ce genre de truc toi Comment apprendre le japonais ? 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 14:54

ha?
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
guillerm
Invité




Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 18:17

Comment apprendre le japonais ? 32 ct pour un exposé Comment apprendre le japonais ? 12
Revenir en haut Aller en bas
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 19:07

Comme je suis fénéante, j'ai recopié tout ce que j'ai écrit sur un des articles de mon blog parlant des livres que j'ai acheté il y a 2 semaines Comment apprendre le japonais ? 36

-°- "40 leçons pour apprendre le japonais" : 1 livre + 4 cassettes + 2 Cd (20 leçons par CD, et il y a les mêmes leçons dans les cassettes et CD). C'est le plus cher que j'ai acheté mais il vaut le coup.
prix : 50 euros


J'ai aussi acheté :

-°- "Le japonais sans peine" : Il est un peu plus corsé mais il est super, j'apprends rapidement ; et il y a toujours pleins de notes pour nous expliquer, par exemple la signification et où mettre ga, ka ,de, o ne, e no, ni...au début je me mélangeais mais plus on avance plus on y arrive Comment apprendre le japonais ? 37

Mais les 99 leçons sont en 2 tomes, il vaut mieux acheter les deux.

Tome 1 -> prix : 18,50 euros
Tome 2 -> prix : 18,50 euros

Avis perso : Aussi, je déconseille le big pack avec cassettes et tout. Encore pour le "40 leçons pour apprendre le japonais", c'est plus avantageux puisque parfois il y a des sections 'APPLICATION' et tout est écrit en kana, s'il n'y a pas d'écoute moi je comprends rien XD. Alors que pour "Le japonais sans peine", je ne pense pas qu'on en ai besoin, surtout quand chaque tome coûte 70 euros Comment apprendre le japonais ? 43

Il y a aussi le livre pour apprendre les kanjis:
-°- "Le japonais sans peine L'écriture kanji" : Il y en a énormément!! environ 5 mots par page pour 200 pages T_T
prix : 16,50 euros


Voilà!! Comment apprendre le japonais ? 46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 12 Aoû à 21:22

guillerminho a écrit:
Comment apprendre le japonais ? 32 ct pour un exposé Comment apprendre le japonais ? 12
Vous faites de drôles d'exposé vous Comment apprendre le japonais ? 32 Mais t'inquiète Guile, moi aussi j'ai eu ce livre dans les mains Comment apprendre le japonais ? 36
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptySam 13 Aoû à 16:09

Le seul que j'ai Comment apprendre le japonais ? 40

Comment apprendre le japonais ? 9782729815028
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyDim 14 Aoû à 16:33

J'apprends avec "Japanese for Busy People". J'en suis à la moitié du 2ième bouquin (sur 3) et j'ai le dvd du livre 2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazami
Tairou 大老
Kazami


Nombre de messages : 193
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyDim 14 Aoû à 19:18

Moi pareille que Gally...le tome 2 je l'ai pris en version Kana pour apprendre à lire plus facilement Comment apprendre le japonais ? 36
Revenir en haut Aller en bas
http://csakira.free.fr/
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyJeu 22 Sep à 17:26

Moi perso je viens d'acheter
MIKADO : Style bloc note avec fiche de Vocabulaire thematique et des ti exo rapide

Les mots du japonais
Florence Bernaudeau
Fabrice Escot


Basic Kanji Book
Chieko Kano
Yuri Shimizu
Hiroko Takenaka
Eriko Ishii


et j'attend que quelqu'un de l'IUT de Lyon 3 m'envoit un bouquin de grammaire japonaise réservé aux étudiants...
et j'ai pas trop compris comme quoi c'était en rupture alors cette année c'était des feuilles photocopiées reliées lol
c'est louches Lyon 3 Comment apprendre le japonais ? 12

EDIT: Je viens de voir les livres de Guillaume et je me dis que c'est surement les mêmes... je vois le T2 épuisé, j'espère que mon ami a réalisé que j'entré pas en 3eme année de japonais comme lui Comment apprendre le japonais ? 28 Comment apprendre le japonais ? 13


ca fait beaucoups tout ça quand même, lol
mais bon ça me motive en ce moment je fais pas mal de vocabulaire car ça manque très vite ! Comment apprendre le japonais ? 20
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyVen 23 Sep à 0:14

Si c'est du livre photocopié, y a des chances que tu le Chollet book avec du super vocabulaire du style watakushi ... Bonne chance pour parler après ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyMer 23 Nov à 23:51

Lupin t'arrives à apprendre sans difficulté le japonais avec 'MANEKINEKO" ? Moi je le trouve un peu difficile à aborder.

Comment apprendre le japonais ? 64 totoroalyon, t'es au Japon? Je suis passé sur le blog de guillerminho et il me semble que dans un des commentaires que t'as laissé, tu dis être le seul Français à Kobe. Alors ça y est t'enseigne là-bas? Comment apprendre le japonais ? 24
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyJeu 24 Nov à 2:16

héhé non j'y suis pas encore, je pars en février Comment apprendre le japonais ? 37 Y a erreur sur la personne Comment apprendre le japonais ? 36 Et puis, pas question d'aller à Kobe Comment apprendre le japonais ? 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
guillerm
Invité




Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyJeu 24 Nov à 11:09

bon d'accord le livre de cholley est un peu... passe de date mais la grammaire est bien Comment apprendre le japonais ? 32
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyJeu 24 Nov à 16:54

Seng a écrit:
Lupin t'arrives à apprendre sans difficulté le japonais avec 'MANEKINEKO" ? Moi je le trouve un peu difficile à aborder.

Oui , c'est un peu difficile au début ... quand y'a quelquechose que je ne comprends pas , je cherche un peu sur le net et c'est bon Comment apprendre le japonais ? 7

La seule chose que je n'aime pas , c'est que y'a pas les réponses aux exercices pour savoir si c'est juste ou faux Comment apprendre le japonais ? 28
Revenir en haut Aller en bas
Nelips
Tairou 大老
Nelips


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyDim 27 Nov à 15:29

moi aussi j'ai mikado c_c ainsi que harrap's, petit bouquin avec quelques phrases utiles en voyage
Revenir en haut Aller en bas
mighty
Shinjin 新人



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyLun 5 Déc à 1:28

J'ai passé le JLPT niveau 4 Aujourd'hui.

J'étais pas super au point à la grammaire. J'espère l'avoir ! Smile Si je l'ai je saute au plafond !
Revenir en haut Aller en bas
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyMar 6 Déc à 21:03

prevoit des matelas pr la plafond sinon gros bobo!!!
Comment apprendre le japonais ? 19

Comment apprendre le japonais ? 56
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyMer 7 Déc à 19:53

Moi aussi j'ai passé le 4 samedi. T'étais à Paris ? dans quelle salle ? A6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? EmptyLun 6 Fév à 2:25

Bon voilà, c'est un lien avec les réponses des exercices du bouquin MANEKINEKO que j'ai trouvé pour tout ceux (dont moi) qui apprennent le japonais avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre le japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: