Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON

Aller en bas 
+4
Gally
Kazami
totoroalyon
Soria
8 participants
AuteurMessage
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyDim 21 Aoû à 18:58

Tadaima!! oui je suis aussi encore en vie! Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 7

Alors voilà, je pense sérieusement à aller au Japon dans plusieurs années, quand je saurais à peu près parler la langue . Mais ça m'étonerait qu'on puisse y aller avec un simple billet d'avion...et moi les papiers, passeports et tout ça j'y comprends rien Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 2

Alors je voulais demander à ceux qui ont déjà eu la grande joie d'y aller :

Que faut-il faire, et que faut-il avoir pour être sûr de pouvoir voyager au Japon? Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyDim 21 Aoû à 20:18

Ben tout dépend ce que tu veux faire, à savoir juste y aller en vacance, y aller pour étudier ou bien y vivre définitivement Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 36 Pour ca tu as 3 types de visa :

-> Voyage = Visa de voyage
-> Etude = Visa d'étudiant (mais tu dois être inscrit dans une école au Japon)
-> Et pour y vivre définitivement t'as pas beaucoup le choix : ou tu recup un permis de travail dans une entreprise, ou tu te maries avec un gentil japonais Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 39

Après pour le niveau de langue, tout dépend cce que tu veux faire, la plupart des gens étant (comme en france) relativement allergique à l'anglais, il faut mieux savoir parler japonais. Même si je connais plein de gens qui sont allez au Japon en connaissant seulement 3-4 phrases ... Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 25
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Kazami
Tairou 大老
Kazami


Nombre de messages : 193
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyDim 21 Aoû à 20:21

Chez nous le passeport il faux aller le chercher à la maison communale et ça bien à l'avance (3 à 4 mois avant de partir). Ce sont des passeport de 5 ou 10 ans je pense.

Mon frère et moi en avont également parler d'y allé dans quelques années...mais on c'est dis que ce serais sympa de faire ça à plusieurs ^^ pour loger dans des auberges de jeunesses..revient peu-être moin chèr Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 1
Revenir en haut Aller en bas
http://csakira.free.fr/
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyMar 23 Aoû à 13:22

Niveau site web hôtels/ryokan, je peux aider !! Ca fait 2 ans que je prépare mon voyage, il ne me manque que les sous Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 14
Revenir en haut Aller en bas
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyMer 24 Aoû à 14:23

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!! j'ai les idées plus claires maintenant Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 58

J'aimerais bien y vivre toute ma vie, mais je suis sûre que j'aurai le mal du pays...alors peut-être voyager quelques semaines juste pour voir comment c'est, ce serait cool et à plusieurs c'est encore mieux! Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 46

Mais ça coûte combien un billet d'avion? Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyJeu 25 Aoû à 11:28

Ca dépend d'où tu pars
Le moins cher que j'aie trouvé à partir de Bruxelles était à 810 euros avec SwissAir. Ou bien, il faut tomber sur des promos comme Lufthansa avait fait à Pâques : 450 euros le billet A/R ...
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyVen 26 Aoû à 10:29

Depuis la France avec la lufthansa ca doit être autour de 850€. Sinon y a JAL (Japan Airlines) qui doit être à 2000€ Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyDim 28 Aoû à 17:07

Argh!!! Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 28 enfin je m'attendais à pire

Merci beaucoup!!!!!!! Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
guillerm
Invité




Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyLun 19 Sep à 19:05

et surtout il est impossible de rester sans bonne raison cad sans visa travail... et meme avec un bon niveau de japonais, il est possible de se retrouver sur le carreau car on privilegiera toujours un vrai japonais a un gaijin... sinon pour les vacances c'est super facile, visa touriste a aller retirer a l'ambassade la plus proche...

autre chose pour trouver un travail, n'oubliez pas qu'ici les diplomes sont tres tres importants, question de prestige Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 30
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyLun 19 Sep à 19:22

Et les Brésiliens , ils font comment alors Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 32
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyJeu 22 Sep à 17:13

JAL = environ 800€

lol 2000€ c'est plus cher que la business
t'as pratiquement une first pour ce prix si tu connais un peu chez eux lol

perso j'ai été avec ANA & JAL

bah JAL a quand même un meilleur service, apres ANA peut etre moins cher...

ANA J'avais fais escale a Singapour => beaucoups plus long environ 18h
JAL = 11h30 12h30
Revenir en haut Aller en bas
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyJeu 22 Sep à 23:46

moi je veux retourner a nagoya mais pour plsusieurs mois !!!
mais comment faire pour vivre au japon quand on a pas de sous et surtout pas de travail??
lol
questions questions quand tu nous tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyVen 23 Sep à 6:46

bahhhhhh..... trouves un boulot au japon Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 12
Revenir en haut Aller en bas
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyVen 23 Sep à 9:20

plus facile a dire qu'a faire surtout quand tu as une vie de couple
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyVen 23 Sep à 20:10

trouvez un boulot a deux ? Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 49 Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 52
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyVen 23 Sep à 23:31

J'aurais bien une idée mais ca risque d'être un peu ... enfin bon faut mieux oublier quoi ... Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
guillerm
Invité




Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptySam 24 Sep à 5:05

tu pensais a quoi ? Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 12
Revenir en haut Aller en bas
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptySam 24 Sep à 10:44

totoroalyon a écrit:
J'aurais bien une idée mais ca risque d'être un peu ... enfin bon faut mieux oublier quoi ... Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 39

avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 32
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptySam 24 Sep à 14:41

Je pensais à un bar à hotesse Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 32 ou un bar à hote comme ca Guigui pourrais bosser son japonais avec les clientes Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptySam 24 Sep à 17:01

mdr!!!!
pourquoi pas mais bon apres faut voir si ya pas trop de yak dans le coin!!
Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 32
Revenir en haut Aller en bas
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyDim 25 Sep à 20:04

mdrrr ouai ce serait un peu gênant!!
Mais si je t'accompagne, au cas où ça dégénère avec eux... on s'en sort mieux à deux Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 32


Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyVen 28 Oct à 17:42

Je me suis enfin décidée à visiter le Japon !!!
Date de départ : 08 avril 2006
Je commence avec Autrement le Japon pour visiter Tokyo en 8 jours, ensuite à l'aventure, seule, pour voir Kyoto, Oosaka, Hiroshima et Beppu (si j'ai le temps) pendant 2 semaines.

Pour ceux que ça intéresse : 1 mois d'été à Tokyo pour 1650 euros à la même adresse Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 36
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Juunin 住人
Selene


Nombre de messages : 36
Localisation : Reims (Marne) [France]
Date d'inscription : 25/10/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyVen 28 Oct à 19:05

Yan a qui en on de la chance moi je dit en plus sa fait pas trop cher pour 1 mois, j'ai payer a peut pret la meme chose pour 2semaines en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldwithmyfriend.over-blog.org
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON EmptyDim 5 Mar à 1:20

C'est la somme dans mon compte en banque, je pourrais y aller mais après je serai ruinée, ô monde cruel!! Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON   Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour totoroalyon
» Question pour Aya : le Roumaji !
» itunes music store au Japon!!
» Nouvo nouvo...et du japon !
» Pour Aya... ou autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: