Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvo nouvo...et du japon !

Aller en bas 
+8
totoroalyon
Seng
Thosan
Lupin IV
shashinka29
Nelips
cam
nouvo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nouvo
Shinjin 新人



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyVen 10 Mar à 4:58

Bien le bonjour a tous ! Alors qui-suis je ?
Un jeune qui en avait marre de la france et qui s'est exile au Japon... car "le Japon, s'est sa passion!"
Je vie pour l'instant a Nagoya, dans une merveilleuse famille japonaise.

Voila c'est tout, que dire d'autre sinon que je suis content d'arriver sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyVen 10 Mar à 20:52

bienvenu à toi euh ... comment on doit t'appeler "nouvo"
t'en as de la chance j'aimerai moi aussi m'exiler au japon Nouvo nouvo...et du japon ! 54 Nouvo nouvo...et du japon ! 39
Revenir en haut Aller en bas
Nelips
Tairou 大老
Nelips


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptySam 11 Mar à 19:17

yo ^^
bienvenue, présentation bien courte :/
parle nous plus de ta situation, en tout cas dans mon cas, celle-ci m'intéresse.

Sinon je vois que tu post toujours en double, tu dois cliqué avant que la page ne soit entierrement chargé. pour supprimé le message double, une option marqué d'une croix en haut à droite de ton topic existe =)
Revenir en haut Aller en bas
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyDim 12 Mar à 12:27

ah lala quelle chance!!!
qu'est ce que je ne donnerai pas pour revenir a nagoya!!!!
sinon bienvenu parmi nous Nouvo nouvo...et du japon ! 36
Revenir en haut Aller en bas
nouvo
Shinjin 新人



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 14 Mar à 10:42

Oui je m'apercois en lisant quelques une de vos presentations que la mienne fais pale figure...(desole aussi pour le retard) . Quelques petites precisions donc..
Pourquoi le Japon ? Eh bien a vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi, depuis que je suis tout petit, j'ai toujours ete attire par l'asie en general, la physionomie des asiatiques, leurs yeux (que je voulais avoir), leur nature...
Puis j'ai grandi, j'ai decouvert a travers la presse et la tele un japon en mouvement, des grandes villes, des milliers de gens en rue, des buildings en voici en voila, le desir de m'y retrouver au sommet, admirant un Tokyo de nuit etincellant de rouge et de blanc a travers la vitre d'un hotel..l'emerveillement d'un moment, le desir de rencontrer un autre monde, une autre culture et d'y passer sa vie. Au dela du cliche, c'est une atmosphere indecriptible qui ma pique lors de mon premier sejour et m'a pousse a revenir. En dehors du choc traditions et technologies, j'ai decouvert un peuple formidable avec ses qualitees et ses defauts, mais aussi un japon plein de diversitees, l'encastrement de petites baraques en bois dans un coin de campagne perdue avec pour seul compagon un distributeur de boisson, un temple entre deux immeubles d'entreprises, une japonaise en kimono rouge au milieu d'un groupe d'hommes d'affaires vetus de noir et blanc, du calme et de l'agitation, un melange des genres, une facon de vivre differente, des rapports differents.
Depuis mon premier voyage au Japon, je n'ai cesse de rever (et en musique) a ces instants magiques me promettant d'y retourner des que cela serait possible. Voulant quitter la France, mon bac en poche et ne sachant pas encore quoi faire dans et de ma vie, j'ai donc decide d'y vivre une annee durant...
Je ne possede pas encore (et suis encore loin de posseder) la maitrise de la langue, ce qui ne m'empeche pas d'aider parfois des japonais a apprendre le Français dans un institut de langue francaise. Pour le japonais je m'efforce d'aller au lycee ou a l'universite entretenir contact avec des etudiants.
Enfin, je ne vie plus depuis quelques jours a Nagoya meme, mais dans une petite ville a cote du nom d'ogaki, a 20 minutes environ en train (JR).
J'y retournerai sans doutes chaque semaine pour la ville et puis...pour le reve aussi.
Voila, si vous avez d'autres questions je serai ravi d'y repondre.
See you

Nouvo
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 14 Mar à 13:25

salut au nouvo Nouvo nouvo...et du japon ! 40
Revenir en haut Aller en bas
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 14 Mar à 17:51

Salut nouvo!

Dis moi, comment fais-tu pour y rester un an durant? est-ce avec le working holliday ou une école de langue, ou autre chose? si c'est le cas, ça m'intéresserais de le savoir....merci Nouvo nouvo...et du japon ! 46
Revenir en haut Aller en bas
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 14 Mar à 20:07

ah c'est vrai que ta description est bien plus complète et très mignonne aussi je partage ton point de vue sur ce beau pays entre modernité et traditions c'est trop bon !!!! Nouvo nouvo...et du japon ! 54 Nouvo nouvo...et du japon ! 54 Nouvo nouvo...et du japon ! 54
tu as tellement de chance d'y etre je me dis qu'une fois mon projet professionnel réalisé je pourrais moi aussi y vivre quel doux reve Nouvo nouvo...et du japon ! 20 Nouvo nouvo...et du japon ! 54
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMer 15 Mar à 3:32

Bienvenue à toi nouvo !

Tu vis actuellement au Japon !? Je trouve ça formidable ! D'autant plus que si j'ai bien compris, t'as eu ton bac depuis peu et tu parles déjà le japonais. T'as commencé les cours de japonais au collège ou au lycée ? Et comme Thosan, j'aimerai savoir comment tu fais pour vivre au Japon aussi longtemps (en tant que touriste, on a le droit d'y séjourner 3 mois maxi il me semble après quoi il faut justifier la raison de sa présence), par quel biais (études, travail, etc...) peux-tu y rester une année entière.

Sinon à part ça, bonne présentation et ta description du Japon est très sympa Nouvo nouvo...et du japon ! 1
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMer 15 Mar à 8:10

Le visa de vacance c'est trois mois max apres t'as des visa de 1an comme celui d'etudiant ou de Working Holidays Nouvo nouvo...et du japon ! 36

Putain t'habite a Ogaki Nouvo nouvo...et du japon ! 39 la classe, tu meurs pas trop ? Remarque moi je suis a Seto c'est pas forcement bien mieux Nouvo nouvo...et du japon ! 32

T'as oublie de parler des mecs qui sont fringues comme des gonzesses et qui se font manucurer les doigts "comme les francais" (expression entendu dans la rue)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMer 15 Mar à 18:51

lol totoro moi j'aime bien les mecs androgyne (miyavi je l'aime cro cro)
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMer 15 Mar à 20:38

Nouvo nouvo...et du japon ! 58 pour l'info totoroalyon ! Mais c'est quoi au juste le Working Holidays ?
Revenir en haut Aller en bas
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMer 15 Mar à 22:17

C'est un visa qui permet de rester un an au Japon, avec l'autorisation de travailler (mais tu n'es pas obligé), d'où le nom. Tu peux aussi plein d'autres activités. Bien que trés intéressant sur le papier, je trouve que ce visa pêche par la prévision qu'il demande (6 mois à l'avance pour bien faire), ce qui est trés (trés) difficile pour qui ne peut prévoir à l'avance l'adresse, ou le planning de l'année...(comme moi Nouvo nouvo...et du japon ! 43 ). Bref, en fait d'un visa facile et trés permissif, je trouve qu'il est difficile à préparer, d'autant plus que la motivation entre en compte, ce qui est pénalisant pour ceux dont la motivation ne s'exprime pas par un feu d'artifice, plein de youpi et 36 choses à faire chaque jour pendant toute l'année...mais je m'égare!
A noter enfin qu'il n'est possible d'en bénéficier qu'une seule fois dans sa vie. Voila Nouvo nouvo...et du japon ! 53
Revenir en haut Aller en bas
nouvo
Shinjin 新人



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyJeu 16 Mar à 10:20

Pour vous repondre,
Je crois que la question du visa a deja ete resolu, c'est bien de ce visa dont je beneficie. Je possede aussi une carte d'identite etrangere du doux nom d' "Alien Card" (Apres on se sent bien chez soi).
Pour ce qui est de la vie sur place, meme si au debut je beneficiais d'un petit appartement qui m'etait prete par un ami japonais, j'ai ete par la suite heberge par des familles japonaises avec qui je suis rentre en contact par l'internediaire d'un ami s'occupant des echanges internationaux d'etudiants etrangers du rotary. Meme si mon cas est different vous pouvez toujours vous renseigner sur le site du Rotary si le cas d'un tel sejour vous interesse. Je sais aussi qu'il existe d'autres organismes tels FSE (dont je ne connais pas grand chose d'autres que le nom). J'ai pourtant tendance a croire que le rotary a une longueur d'avance sur ces derniers tant leur organistation et prise en charge est au point et de part aussi le fait de leur grande experience dans le dommaine.
Pour ce qui est du travail sur place, je ne peux pas repondre exactement vu que je ne "travail" pas vraiment, ou du moins quand je le fais, ce n'est pas officiel. Ici encore, c'est le hasard qui a fait que j'ai rencontre le directeur d'une ecole de langue francaise. Je vais quand meme essayer de me renseigner pour vous apporter plus de renseignements.
Seng, Non je ne parle pas le japonais, comme je l'ai dis precedement je suis tres loin de maitriser la langue. (si d'ailleur la madame de ce merveilleux blog pouvait m'aider pour ma pauvre traduction de Tokyo Jihen dans la rubrique demande de traduction... Smile ) J'essaye de faire de mon mieux chaque jour pour me faire comprendre, pour etudier et pour progresser. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelle je suis ici, l'apprentissage de la langue en immersion complete. J'ai cependant un peu etudie le japonais quelques annees, d'abord dans une association-franco japonaise, puis au lycee.
Enfin je repondrais a totoroalyon par ces quelques petits chiffres
Seto(Aichi Ken)-population:132,473 h
Ogaki(Gifu Ken)-population:154,787 h
J'ajouterai juste qu'Ogaki est entoure par de tres belles montagnes et qu'il y a une tres belle japonaise dans ma rue qui me souri chaques fois que nous nous croisons en bicyclette.
Alors avec ca hein....!
Revenir en haut Aller en bas
Nelips
Tairou 大老
Nelips


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyVen 17 Mar à 20:47

excellent, bonne présentation, tu m'a fait rêver ^^
j'ai imaginé les décors jusqu'a l'esprit que j'aurais y étant ^^
welcom to aya's forum c_c
Revenir en haut Aller en bas
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptySam 18 Mar à 22:56

Salut nouvo!
J'espère que tu viendras souvent dans notre forum, en ce moment il est un peu mort, mais bon on fait ce qu'on peut Nouvo nouvo...et du japon ! 12 .
Je t'envie de vivre au Japon! j'aimerais beaucoup y aller, mais seule j'ose pas, et j'ai pas vraiment d'aide autour de moi. J'aimerais avoir le courage de préparer mon voyage mais je l'ai pas, j'ai l'impression que c'est trop d'organisation, je pense pas que je m'en sortirais, enfin seule en tout cas...
Bref bienvenue Nouvo nouvo...et du japon ! 36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
Selene
Juunin 住人
Selene


Nombre de messages : 36
Localisation : Reims (Marne) [France]
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptySam 25 Mar à 14:16

Bienvenu à toi désolé pour le retard.

Mais y en a qui on vraiment de la chance de vivre dans un si beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldwithmyfriend.over-blog.org
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyLun 27 Mar à 4:53

Nouvo nouvo...et du japon ! 25 Desole niveau demographie je suis un peu largue, de toute facon je suis presque jamais a Seto (en fait j'y rentre juste pour dormir). Enfin ici c'est plutot jeune collegienne ou mamie fait de la resistance donc pour les filles c'est mort.

Quand a Nagoya ... euh ... oui voila j'ai un peu du mal avec les filles de nagoya (style absolument fabuleux, equivalent de notre blonde nationale mais en pire). Va Kyoto y a pleins des gens normaux la bas Nouvo nouvo...et du japon ! 39

Blague mis a part, c'est sympa la campagne Nouvo nouvo...et du japon ! 36 Et t'as fini ton working bientot ?

PS : Ne demandez pas a Aya de traduire du Tokyo Jihen, c'est quasiment impossible a traduire car Shiina Ringo a tendance a combiner des kanjis entre eux ce qui donne un mot contextuel mais intraduisible Nouvo nouvo...et du japon ! 36
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyLun 27 Mar à 19:05

Citation :
Quand a Nagoya ... euh ... oui voila j'ai un peu du mal avec les filles de nagoya (style absolument fabuleux, equivalent de notre blonde nationale mais en pire). Va Kyoto y a pleins des gens normaux la bas
Nouvo nouvo...et du japon ! 32 totoro mdr c'est vrai moi qui pensait qu'il ne pouvait pas avoir pire que notre blonde nationale
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyLun 27 Mar à 19:44

Nouvo nouvo...et du japon ! 32 mais qu'avez-vous contre les blondes, moi je les trouve sympa Nouvo nouvo...et du japon ! 40 (c'est pas ironique).
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 28 Mar à 3:46

Non non seng tu peux pas dire ca, les NagoyaShou (ou filles de nagoya). C'est vraiment horrible. J'ai parle 2 fois avec elles mais c'est infernal !
Moi je dis pas, c'est leur look, elles aiment bien ca les regarde. Mais la plupart sont interesses par le fric et puis c tout !

Y a un mois j'ai vu un reportage sur des gamines de 14 ans qui se prostituaient pour se payer des sacs mains ou payer la facture de telephone portable (qui avoisinait les 300euros). Et les gamines ne voyaient pas de mal a faire des gateries aux vieux monsieurs car ca leur permettaient d'avoir l'air cool Nouvo nouvo...et du japon ! 19

Enfin petite digression
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 28 Mar à 4:26

Nouvo nouvo...et du japon ! 22 c'est incroyable ça ! J'ai l'impression que tout tourne autour de l'argent (ou de la réussite sociale) au Japon Nouvo nouvo...et du japon ! 14

Quant aux gamines qui se prostituent je trouve ça triste quand même. Et ces messieurs qui disent pas "non" en plus c'est dingue ça (ils n'ont pas l'impression d'être pédophiles en agissant ainsi ?)... en lisant ton post j'ai l'impression que ces vieux sont pire que les otakus lolicon (j'ai rien contre eux... sauf s'ils sont lolicon et pédo à la fois).
Un jour par curiosité j'avais regardé le concert des doubleuses de Love Hina ainsi que celui des Dream (il me semble que c'est bien leur concert, celui de 2003 pour être précis) et la première chose que j'ai regardé c'est le public (je voulais absolument voir quel genre de personnes vont à ces concert lol). Pour le concert des doubleuse, j'avoue que j'étais assez surpris (un peu choqué aussi peut-être lol) bien que je m'y attendais un peu, il y avait pas une seule filles (ou alors soit j'ai mal vu, soit elles se sont cachées) et les mecs étaient tous de jeunes adultes voir des adultes tout court. Pareil pour le concert des Dream. Je ne sais pas si on peut comparer ces deux concerts mais bon c'est juste pour l'exemple. Pour celui des Dream je m'attendais quand même (ou espérer) voir qu'il y avait parmis le public au moins quelques fans ados. A croire qu'au Japon, les ados n'assistent pas aux concerts des girls bands ados...

PS : désolé pour le dernier paragraphe, je sais je suis Nouvo nouvo...et du japon ! 64
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 28 Mar à 4:36

Ben apres faut pas generaliser mais c'est vrai que ce probleme d'argent est un vrai probleme. Y a bcp de jeunes qui font des petits boulots et qui plantent leurs etudes parcque ce besoin d'argent est hyper fort.

Quand a la pedophilie la aussi veritable politique de l'autruche. Tout le monde te dira que c'est sale et tout mais tout est acces la dessus ! le nombre de mec qui se penchent pour mater le cul des gamines de 14-15 ans c'est assez incroyable ! Et je te parle meme des magasins gloques a souhait que j'ai pu trouver en me promenant ...

J'adore le Japon (je compte y habiter definitivement) mais c'est vraiment un pays a 2 visages. Faut juste bien faire la part des choses Nouvo nouvo...et du japon ! 36
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 28 Mar à 4:52

T'inquiète j'ai pas l'intention de généraliser Nouvo nouvo...et du japon ! 23 mais comme tu l'as dit ce besoin d'argent (d'après les nombreux reportages quej'ai vu sur le Japon en général) est assez fort. C'est la même chose dans toutes les grandes villes je suppose.

Malgré ce que j'ai écrit dans mon post précédent, j'adore toujours le Japon (culture, mode de vie, etc) et compte bien y aller l'année prochaine en voyage. Et puis comme tu l'as dit "faut juste bien faire la part des choses" Nouvo nouvo...et du japon ! 1
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! EmptyMar 28 Mar à 12:57

ニコちゃん , comment va ton nouveau copain マイコ ???

Nouvo nouvo...et du japon ! 32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvo nouvo...et du japon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvo nouvo...et du japon !   Nouvo nouvo...et du japon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvo nouvo...et du japon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir du Japon ?
» Tremblement de terre au Japon
» itunes music store au Japon!!
» Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Présentation-
Sauter vers: