Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les kanji

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

les kanji Empty
MessageSujet: les kanji   les kanji EmptyLun 14 Nov à 18:06

alors petite question pour les japonisants!!!
comment faites vous pour apprendre du vocabulaire ainsi que les kanji?
personnellement je ne fais que les ecrire, encore et encore mais je trouve ca rebarbatif!!!et peu etre même inutile...
donc quelle est votre methode???
un jour un professeur de wasada est venu a mon ancienne fac pour nous parler des cours de japonais au japon. c'est ainsi que j'ai appris que pour lui , le plus important n'etait pas de savoir ecrire un kanji mais de savoir le reconnaitre et connaitre son sens.
qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyLun 14 Nov à 18:29

Ben je dirais que tout dépend pourquoi tu étudies le japonais. Pour moi savoir écrire c'est hyper important car j'aime l'aspect esthétique des kanjis. Maintenant pour la vie en France, je suis d'accord avec ton prof, ca sert à que dalle les kanji 25

Pour ce qui est de l'apprentissage de vocabulaire, là aussi, tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est pour l'aspect littéraire, ben là, t'as pas le choix faut lire en japonais (et donc connaître tes kanjis CQFD). Après si tu axes plutôt l'oral, faut mieux chercher à rencontrer des japonais et parler avec eux. Ils t'apprendront alors un japonais plus "oral" que dans un livre les kanji 36

De toute façon, pour ce qui est du vocabulaire, pour ma part, c'est tous les jours les kanji 36

Bon courage à tous les kanji 61
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyLun 14 Nov à 18:30

Oui c'est possible les kanji 37 Et à force de les connaître et de les reconnaître , ils arrivent à les écrire ....

Comme pour nous avec l'orthographe des mots .
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyLun 14 Nov à 18:32

Si tu pouvais dire ça à mon prof ! les kanji 39
Faut que je sache les lire, les comprendre et les écrire ...
Mon truc, les apprendre dans des mots. Ca fait rentrer le vocabulaire et les 2 prononciations.

新しい -> あたらしい -> nouveau
新聞 -> しんぶん -> journal

Bon, le problème c'est que j'ai 991 mots de vocabulaire contre 160 kanji pour l'instant ... et puis je sature à mort sur les kanji ... et je ne pratique pas l'oral ... bref, galère les kanji 13
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyLun 14 Nov à 18:36

Gally, ca peut te sembler pénible mais crois moi, l'écrit est important les kanji 36 Par contre ta méthode est pas mal pour apprendre. Moi après j'ai la méthode de bourrin de base celle des "plaques de bois" (non non je vous rassure rien de cochon là dedans). Une plaque avec le kanji + une plaque avec l'image qui symbolise le kanji.

T'en fais une 20aine et c parti, tu les fait passer vitesse grand V en prononçant. Résultat de cette méthode bourrage de crâne : t'associe le kanji et l'image les kanji 36
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyLun 14 Nov à 18:57

ben j'ai une licene en japonais mais j'ai toujours eu un gros probleme avec le vocabulaire et puis maintenant je n'ai plus beaucoup l'accosion de discuter en japonais
mais depuis qq semaines je reprends des cours avec une association de lille donc j'espere progresser!!
moi aussi l'ecriture m'attire mais j'avoue que parfois je me sens perdue lol
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyLun 14 Nov à 19:03

Ben moi je suis diplomé de rien du tout en japonais les kanji 39 mais je sais ce que je vise donc ca me permet de cibler certaines choses. Mais bon en tant qu'autodidacte je n'ai pas d'impératif "scolaire" en terme de volume de kanjis à retenir etc ... Donc pour toi, je crois qu'hormis le bourrage de crâne t'es pas d'autres choix.

Après, parler avec des japonais fait indéniablement progresser mais bon le vocabulaire ainsi appris est souvent inutilisable en université car pas assez littéraire les kanji 36

J'oubliais aussi que pour progresser en terme de vocabulaire, j'écris mon journal en japonais tous les jours (quoique la je suis un peu à la bourre).

<< les kanji 64 inside >>
Je bouffe à l'oral la plupart des étudiants de 4ème année de Lyon alors que je suis jamais aller à la fac. Par contre, je me fais rammasser lorsqu'il faut lire des textes. Conclusion : je raconte des blagues avec la madame japonaise professeur pendant que les étudiants bossent leurs kanjis
<< fin les kanji 64 >>
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 11:10

<< les kanji 64 inside >>
Je bouffe à l'oral la plupart des étudiants de 4ème année de Lyon alors que je suis jamais aller à la fac. Par contre, je me fais rammasser lorsqu'il faut lire des textes. Conclusion : je raconte des blagues avec la madame japonaise professeur pendant que les étudiants bossent leurs kanjis
<< fin les kanji 64 >>[/quote]

ils doivent être content les etudiants !!!!!
les kanji 51


les kanji 32
Revenir en haut Aller en bas
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 11:11

ah j'ai oublié de demander...
c'est bon un etudiant à bouffer???
oki je sors
les kanji 52
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 11:34

totoroalyon a écrit:
<< les kanji 64 inside >>
Je bouffe à l'oral la plupart des étudiants de 4ème année de Lyon alors que je suis jamais aller à la fac. Par contre, je me fais rammasser lorsqu'il faut lire des textes. Conclusion : je raconte des blagues avec la madame japonaise professeur pendant que les étudiants bossent leurs kanjis
<< fin les kanji 64 >>

houla attention ca depend de qui tu parles bien sur y a des blaireaux dans toutes les classes de n'importe quelle matiere mais crois moi j'pense quand meme pouvoir etre capable de parler de n'importe quoi et me faire comprendre avec un jap en plus connaitre plein de kanjis... oublie pas quand meme qu'y en a dont c'est la specialite non mais les kanji 12
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 11:56

les kanji 32 J'ai dit la plupart Guile, la plupart. Me fait aussi défoncer par des premières années super douées les kanji 36 Juste pour dire que certains se focalisent plutôt sur l'écrit que sur l'oral etc.... Ca dépend ce que tu cibles dans tes études de japonais les kanji 39

En relisant ce que j'ai écrit, c'est vrai que ca fait un peu je me la pète ... sorry minna les kanji 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 12:37

totoroalyon a écrit:


En relisant ce que j'ai écrit, c'est vrai que ca fait un peu je me la pète ... sorry minna les kanji 39

wé pretentieux non mias!!!
les kanji 32


les kanji 52
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 12:56

mais c'est vrai qu'il y a vraiment plein de gens nuls... le truc c'est de pas avoir peur ce qu'apparement tu as les kanji 12 j'avais un gars dans ma classe qui connaissait genre 2500 kanjins mais qui faisait presque une syncope chaque fois qu'il devait parler les kanji 32
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 14:44

les kanji 32 merde je me doutais que ca puait un peu ce que j'avais écrit les kanji 32 Ah ben peur de parler, c'est vrai que ca a jamais été le cas pour moi les kanji 36 Je m'éclate trop de me tromper en japonais (d'ailleurs c'est des moments mémorables de ma vie ca )

Ma politique : "Trompe toi pour progresser" les kanji 36

Exemple : Dans un restaurant japonais, lors du choix du dessert (plus précisément le choix du parfum de la glace), lâchez à votre amie japonaise un bon vieux "Manko tabetai desu" au lieu de "Mango tabetai desu" ... Honte garantie les kanji Corde01
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyJeu 17 Nov à 19:33

"Manko tabetai desu" les kanji 22

Tu m'étonnes les kanji 39 変態 , va !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyMer 23 Nov à 22:06

En effet les kanji 39 j'imagine la honte que t'as dû avoir, en plus sortir ça à une fille ça ne pouvait pas être pire les kanji 32
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji EmptyMer 23 Nov à 23:34

les kanji 51 non en fait ca va, elle avait de l'humour donc ca l'a bien fait marrer. Elle m'a juste dit que j'étais un peu rapide les kanji 32
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Contenu sponsorisé





les kanji Empty
MessageSujet: Re: les kanji   les kanji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les kanji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel kanji ?
» Traduction kanji-french

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: